Transfert-industriel

Le transfert industriel consiste en le transport de la chaîne de production d’un point A à un point B pour diverses raisons. Contrairement au transfert classique, le transfert industriel demande de vous le démontage d’énormes machines, les charger dans des véhicules adaptés et préparer le lieu de déchargement pour ne pas les abîmer. Il est par conséquent préférable de faire appel à un professionnel pour assurer votre déménagement. Si vous cherchez un professionnel de déménagement professionnel qualifié et compétent, les déménageurs bretons sont pour vous.

déménager à Angers

Qui sommes-nous ? 

Professionnel du déménagement depuis plus de 50 ans, les déménageurs bretons est le 1er déménageur en France. Nos équipes conduisent chaque année plus de mille déménagements nationaux et internationaux. Grâce à notre professionnalisme et notre savoir-faire, nous avons un taux de satisfaction élevé ; 9 sur 10 des clients qui font appel à nos services sont satisfaits de la prestation.

Les étapes du transfert industriel 

Avec les déménageurs bretons, votre transfert industriel se passera sur dix étapes.

Étape 1 : arrivée de notre spécialiste de transfert 

Suite à la première prise de contact avec notre service, l’un de nos agents spécialisés dans le transfert industriel se déplacera dans vos locaux. Cette visite est importante dans la mesure où elle permet à notre spécialiste de se familiariser avec les lieux.

Étape 2 : réunion pour définir vos besoins et mettre en place un planning de transfert 

Au cours de cet entretien, notre agent vous aidera dans la définition de vos besoins et l’élaboration d’un planning de transfert qui prend en considération votre productivité et les délais que vous avez fixés. 

Étape 3 : préparation de la zone de chargement

Cette étape est importante aussi bien pour la sécurité de nos agents que pour celle de vos biens. 

Étape 4 : l’arrivée de nos déménageurs transfert

Étape 5 : Déménagement par nos équipes

Pour réussir votre déménagement, nos équipes hautement qualifiées procéderont au démontage de la chaîne de production, et à l’emballage de vos biens.   

Étape 6 : chargement du matériel dans nos véhicules adaptés

Nos véhicules répondent tous aux normes EURO 5 et EURO 6.  

Étape  7 : l’arrivé dans vos locaux

Étape  8 : déchargement des équipements

Le déchargement et la mise en place de vos biens seront conformes au plan développé par votre chef de projet. 

Étape 9 : état des lieux avec votre chef de projet

Faire l’état des lieux en compagnie du chef de projet permet aux deux camps de vérifier l’état des matériels et voir s’il y a eu des dommages ou si la mise en place n’est pas conforme au plan établi par le client.

Étape10 : faire le bilan post transfert 

Cette étape est importante. Elle permet au chef de projet de remettre au représentant des déménageurs bretons  les documents relatifs à la fin du transfert et de discuter les conditions et possibilités de remboursement en raison d’une avarie. 

Demande de devis 

Pour avoir un devis exact et détaillé pour votre transfert industriel, vous pouvez nous contacter sur le numéro : 01 39 31 69 00, ou bien faire la demande sur notre site web en remplissant le formulaire. L’un de nos agents vous contactera dans les 48 heures à venir. Ce service est gratuit et n’engage pas le client.