déménager à Angers

Petit déménagement : comment faire ?

Déménager peut être une expérience stressante pour les personnes non initiées qui n’ont aucune expérience dans le secteur du déménagement. Devoir prendre en charge la planification et l’exécution d’un déménagement de particuliers ou bien d’entreprise demande de l’expertise et du temps. Cet article vous aidera à apprendre comment préparer votre petit déménagement, ce que vous devez faire  pour que tout se passe dans les meilleures conditions.

 

Comment emballer un petit volume d’articles

Lorsqu’il s’agit d’emballer des articles pour l’expédition, le volume des objets expédiés et l’espace réservé dans dans les sont toujours des facteurs limitants.

Pour utiliser de manière plus efficace l’espace dont il dispose, un expéditeur peut faire un certain nombre de choses lorsqu’il est confronté à ces limitations. L’une consiste à utiliser des matériaux d’emballage spécialement conçus pour les envois de petits volumes. Une autre option consiste à utiliser une machine d’emballage automatisée qui emballait automatiquement les articles en fonction du poids de chaque article et de ses dimensions.

 

Techniques d’emballage pour déplacer vos meubles et biens précieux

La location d’un camion de transport constitue une part importante du coût de votre déménagement. La tarification de cette prestation dépend de deux facteurs importants la distance parcourue et le volume des affaires à déménager. Étant donné que nous ne pouvons pas diminuer la distance qui sépare votre point de départ de votre point d’arrivée, il est néanmoins possible de diminuer le volume des objets transportés en suivant ces quelques conseils :

  • Choisir les boîtes adéquates : il existe des boites spécialisées pour emballer vos assiette, tableaux, verres, etc. Elles sont construites de telle sorte à vous faire gagner de l’espace. 
  • Utiliser des sacs de compression pour vos vêtements : avant d’emballer vos vêtements, il est préférable de mettre dans des sacs de compression spécialement conçus pour réduire le volume de vos habits. 

 

Quels types de véhicules sont les meilleurs pour déplacer moins de 500 kg ?

Certains des meilleurs véhicules pour déplacer moins de 500 kg sont les camionnettes et les fourgonnettes. Ils peuvent facilement supporter le poids et sont d’excellentes options pour les personnes qui ne veulent pas louer de camion.

 

Comment planifier un petit déménagement rapidement et efficacement

Lorsque vous déménagez, il est important de planifier à l’avance. Cela vous garantit un déménagement rapide et efficace. Pour le faire, il vous suffit de suivre ces cinq étapes : 

  1. Commencez par créer une liste d’éléments à déplacer et hiérarchisez-les en fonction de leur importance. Gardez à l’esprit que plus un article est important, plus il est susceptible de nécessiter des soins particuliers pendant le déménagement. 
  2. Assurez-vous de garder toutes les fournitures d’emballage à portée de main avant de commencer le processus d’emballage. Cela comprend les boîtes, le ruban adhésif, les étiquettes, le papier bulle et le papier d’emballage. 
  3. Étiquetez toutes les boîtes avec leur pièce de destination ou leur emplacement dans votre nouvelle maison afin qu’elles puissent être facilement retrouvées plus tard lors du déballage. 
  4. Emballez d’abord les vêtements dans des cartons, car ce sont généralement les articles les plus lourds qui nécessitent le plus de soin lors du déballage. 
  5. Si vous planifiez un déménagement dans votre propre maison, il est important de vous assurer que les sols sont propres avant d’emménager dans une nouvelle pièce.