Déménager à Angers

Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Si vous êtes sur le point de déménager pour Angers, ce guide pratique pourra vous aider à déménager en paix. Il est toujours utile de se renseigner sur le lieu de prédilection avant d’effectuer un déménagement. Qu’en est-il de la poste, administration, mobilier, parking, transports en commun à Angers ?  Avec ces quelques informations, vous serez prêt à vous installer à Angers dans les meilleures conditions. 

déménager à Angers

Déménager à Angers : quelques conseils utiles

  • Envoi du courrier

Pour continuer à recevoir votre courrier pendant que vous mettez à jour votre adresse (sécurité sociale, impôts, employeur, assurance, téléphone, internet…), demandez une réexpédition de courrier au bureau de poste.

La demande peut s’effectuer à votre bureau de poste local ou sur Internet. Vous pouvez choisir entre 6 mois (30,50 euros) et 12 mois (54,50 euros). 

  • Entreposez vos biens dans un garde-meuble

Si vous venez d’arriver à Angers, et que vous ne pouvez pas encore emménager dans votre nouveau domicile, vous aurez besoin d’un endroit pour entreposer vos biens personnels pendant cette période de transition.

Vous trouverez en ville des box de stockages sûrs et accessibles 7 jours sur 7, comme Polbox dans le site du lac Maine. Vous pouvez louer un box de 4 mètres carrés (ou plus) à partir de 66 euros/mois taxes comprises.

À noter

  • Commandez un abonnement Irigo

Le réseau de transport public d’Angers Loire Métropole s’appelle Irigo. Si vous souhaitez vous déplacer régulièrement en bus, en tramway ou en taxi, vous pouvez bénéficier de réductions avec une carte A’tout (sous conditions).

Allez sur le site d’Irigo pour connaître les différentes offres et les tarifs. La carte A’tout vous donne également accès aux bibliothèques, aux piscines et à la patinoire de la ville d’Angers.  

  • Demandez une carte de stationnement de résident

 Si vous avez une voiture, il est recommandé de demander une carte de stationnement pour vous garer à un tarif abordable. Les coûts dépendent des quartiers, des jours et des heures. Les abonnements et les cartes de stationnement sont gérés par la société d’exploitation de stationnement. Naviguez sur le site officiel de cette société pour en savoir plus.


Rappel

  • Carte grise

La loi exige que l’adresse figurant sur la carte grise de votre voiture doive être mise à jour au plus tard un mois après votre déménagement. Si vous l’oubliez, vous risquerez de recevoir une amende. Veuillez contacter le bureau municipal pour mettre à jour votre carte grise.

  • Réservez une place de parking pour votre camion de déménagement

La ville d’Angers offre sur son site Internet la possibilité de réserver des places de parking temporaires à proximité de votre futur domicile à Angers. Pour faire usage de cette possibilité, vous devez soumettre votre demande au moins 15 jours avant la date de votre déménagement sur la page du site du Conseil municipal. Envoyez une demande de devis pour avoir une fourchette de prix sur le déménagement à Angers.

Cliquez ici pour lire d’autres articles sur le déménagement.