Déménager à Angers

Si vous êtes sur le point de déménager pour Angers, ce guide pratique pourra vous aider à déménager en paix. Il est toujours utile de se renseigner sur le lieu de prédilection avant d’effectuer un déménagement. Qu’en est-il de la poste, administration, mobilier, parking, transports en commun à Angers ?  Avec ces quelques informations, vous serez prêt à vous installer à Angers dans les meilleures conditions. 

déménager à Angers

Déménager à Angers : quelques conseils utiles

  • Envoi du courrier

Pour continuer à recevoir votre courrier pendant que vous mettez à jour votre adresse (sécurité sociale, impôts, employeur, assurance, téléphone, internet…), demandez une réexpédition de courrier au bureau de poste.

La demande peut s’effectuer à votre bureau de poste local ou sur Internet. Vous pouvez choisir entre 6 mois (30,50 euros) et 12 mois (54,50 euros). 

  • Entreposez vos biens dans un garde-meuble

Si vous venez d’arriver à Angers, et que vous ne pouvez pas encore emménager dans votre nouveau domicile, vous aurez besoin d’un endroit pour entreposer vos biens personnels pendant cette période de transition.

Vous trouverez en ville des box de stockages sûrs et accessibles 7 jours sur 7. Vous pouvez louer un box de 4 mètres carrés (ou plus) à partir de 66 euros/mois taxes comprises.

À noter

  • Commandez un abonnement Irigo

Le réseau de transport public d’Angers Loire Métropole s’appelle Irigo. Si vous souhaitez vous déplacer régulièrement en bus, en tramway ou en taxi, vous pouvez bénéficier de réductions avec une carte A’tout (sous conditions).

Allez sur le site d’Irigo pour connaître les différentes offres et les tarifs. La carte A’tout vous donne également accès aux bibliothèques, aux piscines et à la patinoire de la ville d’Angers.  

  • Demandez une carte de stationnement de résident

 Si vous avez une voiture, il est recommandé de demander une carte de stationnement pour vous garer à un tarif abordable. Les coûts dépendent des quartiers, des jours et des heures. Les abonnements et les cartes de stationnement sont gérés par la société d’exploitation de stationnement. Naviguez sur le site officiel de cette société pour en savoir plus.

Rappel

  • Carte grise

La loi exige que l’adresse figurant sur la carte grise de votre voiture doive être mise à jour au plus tard un mois après votre déménagement. Si vous l’oubliez, vous risquerez de recevoir une amende. Veuillez contacter le bureau municipal pour mettre à jour votre carte grise.

  • Réservez une place de parking pour votre camion de déménagement

La ville d’Angers offre sur son site Internet la possibilité de réserver des places de parking temporaires à proximité de votre futur domicile à Angers. Pour faire usage de cette possibilité, vous devez soumettre votre demande au moins 15 jours avant la date de votre déménagement sur la page du site du Conseil municipal. Envoyez une demande de devis pour avoir une fourchette de prix sur le déménagement à Angers.

Cliquez ici pour lire d’autres articles sur le déménagement.

Pourquoi déménager à Angers

Plusieurs raisons font d’Angers une ville appréciée de plusieurs personnes. Elle est considérée par certains comme une ville merveilleuse où il fait bon vivre. Découvrez avec nous ce qui fait d’Angers votre meilleure destination de déménagement. 

Une ville qui bourdonne de vie

Angers est une ville qui grouille de vie. Grâce au foisonnement économique, la ville est considérée être la plus prospère de la Loire. C’est une ville qui a connu une réelle prospérité ces dernières années, et ce dans différents secteurs. En effet, la ville est le foyer d’un nombre assez important d’entreprises déjà établies et émergentes. La ville propose à ses habitants et nouveaux venus, plus de 1 400 000 nouveaux employés dans différents secteurs d’expertise.

Une gastronomie de très haute qualité 

La gastronomie anglaise est reconnue par plusieurs comme étant l’une des cuisines françaises les plus connues pour sa simplicité, délicatesse et savoir-faire. Plusieurs critiques y voient la concrétisation de l’excellence des cordons bleus français. Alors si vous êtes un fin connaisseur de la gastronomie, vous serez ravi de goûter aux différents délices que vous réserve cette ville. 

Un coût de louer raisonnable 

Contrairement aux autres villes françaises, le prix du loyer et de l’achat de l’immobilier est le plus abordable. En y déménageant, vous ne tarderez pas à vous trouver un appartement ou une maison pour y vivre. La cause d’une telle baisse des prix est l’abondance des logements dans cette ville. Sur les 80 000 logements, 75 000 sont habités. Ce qui permet aux nouveaux venus de faire des affaires. 

Un riche patrimoine historique 

La ville conserve un riche patrimoine historique. Les enthousiastes d’histoire trouveront un réel plaisir à arpenter les ruelles des anciennes villes, à découvrir les sites historiques et à visiter les musées. C’est une ville extrêmement riche et stimulante sur le plan culturel. Vous y passerez de beaux moments avec votre famille.

Une position parfaite 

La capitale de l’Anjou est proche de la capitale, la côte Atlantique et Nantes. En vous y installant, vous serez en mesure de profiter de tout ce que ces villes vous offrent. Il vous suffit de faire un petit voyage en voiture pour profiter de la mer ou bien de découvrir la vie palpitante que peut vous proposer la ville de lumière. La position géographique fait de cette ville le lieu parfait pour allier entre une vie calme au sein de la nature et une vie de ville riche et palpitante.

Une meilleure vie de famille 

Angers vous propose une meilleure vie de famille. En raison de son coût de vie raisonnable, de son infrastructure développée et ses espaces verts vous avez tous ce dont vous avez besoin pour le confort de toute la famille.

Demander votre devis dès maintenant 

Pour bien se préparer financièrement à votre déménagement, il est préférable d’obtenir un devis au préalable. Chez les déménageurs Bretons tout est simple. Il vous suffit de visiter notre site web et de remplir le formulaire qui s’y trouve. Un devis vous sera envoyé dans les 24 heures qui suivent. Cette prestation est entièrement gratuite et n’engage en aucun cas le client à faire appel à nos services.